Un joli berceau

Quand j’ai vu ce tuto, j’en ai tout de suite eu envie pour Mademoiselle Zoé.  Le tuto est très simple, et avec ce fils le résultat est vraiment rapide. J’ai utilisé un peu plus d’une bobine (d’où la bordure…) mais je n’avais que mon crochet n°12, alors que le tuto est fait avec un crochet n°10. Mais Stéphanie m’avais dit qu’elle avait vu du fil chez Gamm’vert à Montauban (il y a plein de couleurs et pour moins de 5€ la bobine…), alors j’ai rajouter une bordure pour faire les poignets.
Bon, pour l’instant Mademoiselle Zoé ne fait que le regarder, car elle met beaucoup de mauvaise volonté à apprendre ses tables de multiplication (celle de 2 et de 5, c’est même pas les plus dures…). D’ailleurs vous n’auriez pas des tuyaux pour leur faire apprendre les tables de multiplications de façon amusante…?

berceau

18 réflexions au sujet de « Un joli berceau »

  1. Ah ah ah ! Génial ;o) Bon moi j’attends le prochain tricothé pour que tu me montre à nouveau comment commencer les paniers en rond ! Je me suis trop énervé… j’ai abandonné !

  2. Bonjour Caro,
    Magnifique ce berceau!
    pour les tables de multiplications,je n’ai pas de solution à te donner.Avec mes enfants je n’ai pas eu de problèmes,mais avec ma petite fille(la grande)cela a été galère,et je n’affirmerai pas qu’elle les sache.Nous avions essayé par des petits papiers sur lesquels nous avions notés les tables,et elle les piochait et devait nous donner la réponse,eh bien cette chipie prenait toujours les mêmes.J’ai passé un été à essayer de le lui faire entrer dans la tête.A la fin,je ne la supportais plus.
    Je te souhaite bon courage!
    Amitiés,Annie,Mamie86

  3. super mimi ce berceau. je n’ai malheureusement pas système d pour les tables de multiplications… t’inquiètes, elle va y arriver. bises

  4. super ce joli berceau! tu peux dire à Zoé que j’ai été privée de goûter d’anniversaire d’une amie à son âge, car je bloquais aussi mais sur celle de 7…

  5. Très sympa ce berceau. Alors nous les tables sont passées plutôt facilement…. Pourquoi?? Bonne question…. Bon je viens de faire un test en direct…. Elle bugg… Hihi . J’lui avais fait écrire en gros sur une grande feuille de paper board accroché au dessus de son lit les tables les plus dures….. Tous les soirs,dernière vision avant de fermer les yeux…. « Archarnement discret » bon courage!!! Aussi je lui disais 7×2= 14… Ok alors plus 7??? 21 donc 7×3=???? Tu vois l’idée?!?

  6. Super !! un couffin parfait pour promener son poupon !
    Pour les tables de multiplications… on s’amusait à l’interroger pendant les repas, il était plus détendu… du coup il répétait répétait… et ça finissait par rentrer. C’était un moment moins « devoirs » du coup il bloquait moins ;-))

  7. les tables de multiplications, tu peux essayer en balade…. on avance d’un pas à chaque bonne réponse et on recule de 2 quand c’est mauvais. du coup, ça devient un jeu. s’il fait mauvais, en montant et descendant les escaliers, ça marche aussi. c’est comme ça que j’étudiais les déclinaisons en allemand 😉

  8. oh il est trop beau ton couffin avec cette bordure violette ! je viens justement de le crocheter aussi je vais faire un billet surement demain 😉 je vois que certaines te proposent des solutions pour les tables alors bon courage je vous fais confiance à toutes les deux !

  9. Moi je connais un truc pour la table de neuf avec les mains mais c’est plutôt de la triche : ça m’a permis de n’avoir jamais à l’apprendre 😀
    Bon, pas facile à expliquer sans montrer mais je vais essayer…
    Tu regardes tes mains, doigts tendus et tu replies un doigt : le nombre de doigt tendus avant celui-là te donne les dizaines, le nombre de doigts après te donne les unités. Par exemple pour savoir 9×6 tu replies le 6ème doigt, ça te donne : 5 et 4 –> 54 !

  10. Tu dois avoir le poignet très musclé mais ça valait le coup! Il est super beau ce berceau.
    Pour les tables, c’était affichage dans les toilettes; ça a super bien marché… Plus tard on a fait pareil avec les verbes irréguliers en anglais, ça a fonctionné aussi.

  11. très joli petit couffin
    pour ma part, j’ai utilisé les cartatoto dispo sur amazon par exemple ……et cela a bien fonctionné

  12. Il est magnifique ce couffin!
    Pour les tables de multiplications regarde ici http://montessoriencenid.blogspot.fr/2012/09/memoriser-ses-tables-de-multiplication.html et ici http://participassionsief.blogspot.fr/2011/02/multiplication-avec-le-damier.html, c’est des méthodes pédagogiques alternatives qui passent par le « sens » plutôt que par la mémorisation! J’ai testé en classe et ça marche pas mal.
    Bonne journée et tiens nous au courant pour ces maudites tables!

  13. Superbe !!! et tellement croquant ….!!
    En plus des « cartatoto » et des manipulations proposées dans certaines méthodes pédagogiques, il y a également un CD qui permet d’apprendre les tables de
    multiplications en chantant !
    Tout cela donne du sens à l’apprentissage et atténue les conflits ! Chouette !

    • Oui, au gamm’ vert de Montauban. La qualité est un peu moins bonne que DMC, ça fait plus acrylique, mais c’est moins de 5€ la bobine, donc en fonction des projets ça peu vraiment suffire. Le tuto est vraiment très simple, il ne faut pas que tu hésites!!

      Bises Caro

Laisser un commentaire

