Prendre son pied !

Je m’étais tricoté des chaussettes il y a longtemps pour essayer, dans une laine pas terrible, et du coup elles n’avaient pas duré… Cette fois-ci j’ai pris la laine dont j’avais envie et j’ai même essayé la technique du « toe-up », c’est à dire en commençant pas les doigts de pieds. La technique est super bien expliqué ICI. Je suis ravie, elles me tiennent chaud. Tricotées en Héritage de Cascade Yarns, elles sont toutes douces à mes pieds. Et pour ne pas avoir le syndrome de la deuxième chaussette, je les ais tricotées simultanément, et je recommencerai pour ma prochaine paire. L’automne peut arriver j’aurai chaud aux pieds!! (ils annoncent tout de même 29°C dans mon sud-ouest… Heureusement les soirées sont plus fraiches!!)

19 réflexions au sujet de « Prendre son pied ! »

  1. Elles sont parfaites!!!!! Faudrait que je réessaye, les 2 en même temps car j’ai effectivement eu le syndrome de la seconde chaussette lors de mon premier essai…

  2. Très chouettes ces chaussettes!!!Elles sont tricotées avec quelles genres d’aiguilles,car sur le tuto ,il est parlé que de 2 aiguilles,comment sont elles fermées pour etre rondes?Et pour faire les 2 en meme temps,comment doit on procédé?Merci par avance pour ces renseignements.Amicalement,Mamie86

  3. chouette chouette !
    Tu as utilisé quelle technique pour les faire en même temps ? J’ai regretté de ne pas l’avoir fait pour ma 1ère paire, la seconde chaussette était ennuyeuse comme tout…

  4. Ping : Christmas #1 | Zoélioth

  5. Ping : Les chaussettes de Babette | Zoélioth

Laisser un commentaire

