Des nouvelles de mon brynja….

Alors depuis le temps, mon Brynja est terminé… Mais… Comment dire… Il n’est plus à la maison…
Commençons par le commencement… Une fois mon brynja fini de tricoter, il a fallu s’attaquer au steek… Et là, grosses sueurs, mais tout s’est bien passé!! La preuve :

Ensuite « tricotage » des boutonnières, blocage, « cousage » des pressions, essayage… Et là ça se gâte… Il était trop cintré et du coup j’ai le droit à plein d’ouverture entre chaque pressions… Je double le nombre de pressions, et là c’est le même problème (avec le double d’ouvertures entre les pressions du coup!!)… Je vérifie si j’ai bien pris les bonnes mesures, pas de problème, je me souviens même avoir fait un échantillon avant de le commencer… Et là, tristesse, car il me plait mon Brynja, j’adore les couleurs, j’adore toujours autant le motif, la laine, tout quoi…. Finalement je décide d’en faire un faux gilet en cousant mes bandes de boutonnages. Mais non, vraiment rien à faire, ça ne va pas…

Une amie passant par là, je lui montre, l’air de rien, mon « faux gilet », et elle l’aime beaucoup. Elle est plus fine que moi, et elle l’essaie, il tombe à merveille!!! La voilà donc repartie avec un nouveau pull !!(bon c’était le soir, et du coup je n’ai pas encore de photo de mon Brynja porté…). Et puis de le voir sur elle ça me confirme bien que ce modèle est magnifique!!

Et moi, dans tout ça je ne me laisse pas vaincue, je l’aime toujours autant ce Brynja, et l’hiver prochain il sera sur mon dos, mais tricoter dans la taille au-dessus!!

13 réflexions au sujet de « Des nouvelles de mon brynja…. »

  1. Je viens de voir ton message sur Kal Lopapeysa et donc me voici sur ton blog ; c’est sûr que ça doit être un peu rageant….mais bon, t’as fait plaisir à ton amie…. et quand on a fait un 1er brynja, je pense que le 2ème doit rouler tout seul. Le mien (qui sera pour une de mes filles) n’est pas encore fini, j’en suis au jacquard, malgré toutes les appréhensions et les incompréhensions que j’ai rencontrées, je pense déjà à en faire un 2ème pour mon autre fille et j’ai bien envie d’un 3ème et cette fois pour moi……. Bonne continuation……

  2. Bonjour, il est magnifique!!!C’est vraiment rageant lorsque c’est trop petit.Cela vient de m’arriver pour le pull que j’avais tricoté pour ma fille pour son Noel,il lui faisait tellement plaisir,et bien c’est ma petite fille de 17 ans qui l’a récupéré et j’en suis quitte pour refaire celui de ma fille, mais comme vous je ne m’avoue pas vaincue!!! Bon courage ,cordialement Mamie86.

  3. oh punaise comme je comprends ta déception !! qui de nous n’a pas vécu cela!! mais difficile de rester sur un échec !! alors tu récidives .. c’est l’avantage pour ne pas se tromper !! ceci dis ton amie a reçu un très joli cadeau la chance! il est magnifique ..
    bon tricotage alors!

  4. Aaarffff j’étais déçue pour toi en lisant l’histoire. Bon ok il n’est pas perdu pour tout le monde mais quand même…..

Laisser un commentaire

