Range ta chambre !

Vous faites comment pour que vos enfants rangent leur chambre? Nous quand on demande à Mademoiselle Zoé de le faire, on la retrouve avec encore plus de bazar et la demoiselle est en train de lire sur son lit l’air de rien. En ce qui concerne Monsieur Elioth, il est soudain pris d’une grande fatigue, et il se glisse sous sa couette (et fini parfois même par s’endormir). Vous avez des tuyaux pour que notre « autorité parentale » fonctionne?

12 réflexions au sujet de « Range ta chambre ! »

  1. Je mets la minuterie de la cuisinière et hop, en action et je range de mon cote (le salon le plus souvent) je n’ai encore jamais rencontre de problème, ça marche toujours aussi bien, aaaah ça sonne tiens:))

  2. J’en suis pas encore là, il joue principalement dans le salon! Quand je lui demande de ranger, il m’aide en général… mais je suppose que ça ne va pas durer :))
    Peut-être qu’avec une petite récompense après le rangement, ça fonctionnerait?🙂

  3. toujours obligée à un moment ou un autre d’aider au rangement. Ils n’aiment et ne veulent vraiment pas….du coup les chambres peuvent rester 3 semaines sans être dépoussiérées et sans avoir passer l’aspirateur…pour l’instant pas d’allergie aux acariens..quoique…..mauvaise mère que je suis!!!!Allez, bon courage!!

  4. Moi j’ai un maniaque à la maison mais je ne sais pas si ça va durer en tout cas ranger pour lui est un jeu et non une contrainte. Et puis tout petit il n’a jamais pu dormir si sa chambre n’est pas rangée sinon on a le droit aux cauchemars !!!

  5. il existe une huile essentielle qui s appelle ylang ylang… tu la mets sur les poignets et tu attends… ha oui, petite précision : c’est bien sur les poignets parentaux qu il faut l appliquer et cette huile a les vertus du lâcher prise… et surtout ferme la porte de sa chambre

  6. C’est rassurant de savoir que c’est pareil chez les autres! Après avoir essayé plusieurs méthodes (le jeu, la menace de la poubelle, les punitions…) je crois que je vais essayer de me faire à l’idée que la chambre est son espace et demander un minimum de rangement pour pouvoir passer l’aspiro une fois par semaine. L’idée plus haut de fermer la porte et lacher prise est très bonne, faut juste arriver à prendre sur soi quand on est maniaque….
    bon courage!

  7. met la minuterie et tu leur dit que c’est un « concours » – toi tu ranges ton coin (salon ou autre) et eux leur chambre (voir meme seulement entre eux 2) – a la sonnerie, celui qui a fini ou tout au moins bien avance, a le droit a un truc spécial (choisir le dessert ce WE, regarder un dessin anime, être dispense de mettre et debarraser la table… ;o) )

    bon courage !!

  8. LOL Alors ma soeur a privé son fils de sa chambre !!! SI si !!! matelas posé dans le salon jusqu’a ce qu’il range sa chambre ! Au bout de trois ou quatres fois fois c’était dans la poche !!! Avec comme slogan : » Tu aimes ta chambre ? Alors range la !!!! »
    Bon courage hihihi le mien n’a que trois ans … Je crois que ça va être bientôt mon tour !!!

  9. OMG! On dirait ma chambre quand j’avais 15 ans! hihihi
    Ici on range une chose à la fois sinon « il est fatigué ». Il aime que je reste là et que je lui dise quoi ranger au fur et à mesure, pareil pour les jouets du bain. Et quand je suis vraiment pressée je l’aide… un peu ^^
    Bon courage!!!

Laisser un commentaire

