Mon nouveau dada !

Mon nouveau c’est la linogravure!! Il faut dire que j’avais plein de temps libre, pendant lequel je m’ennuyais énormément après le boulot, les enfants, le tricot, le bénévolat au cinéma de ma toute petite ville du sud-ouest, ce blog, et diverses activités associatives… Il fallait bien que je comble ce grand vide !
J’avais déjà abordé cette technique lors de ma seule année aux Beaux-Arts, il y a déjà pas mal d’années…, et puis quand j’ai vu ce qu’elle avait fait cela m’a démangeait à nouveau, en plus elle m’a un peu motivée à m’y mettre.
Et c’est un vrai plaisir à travailler. J’aime cette matière. Je vais attendre le week-end pour tester l’encrage et l’impression. J’ai juste fait 2 tout petits formats histoire de me faire la main avec les outils, mais j’ai déjà d’autres idées de dessins… Je vous montrerai ça ! Et je suis tout à fait preneuse de conseils de celles et ceux (?) qui s’y connaitrai un peu en linogravure.

12 réflexions au sujet de « Mon nouveau dada ! »

  1. @Simone : allez vas-y comme ça on avancera ensemble!!

    @Et-fée-mère : t'as pas de temps libre toi??? C'est juste une question d'or-ga-ni-sa-tion!! ;))

    @Miliezebomb : il me tarde aussi de voir le résultat !!!!!

    @Ptits carnets : c'est vraiment très agréable à travailler, et j'aime toucher le lino quand il est gravé…

  2. Génial! Ravie d'avoir pu t'influencer un peu! Tes photos sont superbes on se croirait dans un atelier de linogravure. Un petit truc: si ton lino est épais tu peux le passer au four pour le ramolir ensuite tu le travailles comme du beurre. Hâte d'admirer les impressions! xx Aussi merci pour les voeux d'anniv!

  3. Merci pour le tuyau ! J'essaierai pour voir la différence ! Mais en ce qui concerne l'atelier, j'aimerai bien, mais il s'agit d'un tout petit coin de mon bureau…!

  4. Pas de conseil à donner, mais je te suis sur toute la ligne : c'est une matière agréable à travailler !

    Belles réalisations ! J'aime le côté très graphique de cette technique.

  5. @ Christine : La linoravure a beaucoup d'adeptes, c'est chouette!!! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime aussi le côté graphique de cette technique.

Laisser un commentaire

