Une commande spéciale

Il y a quelques temps Monsieur Elioth m’a demandé de lui tricoté un gilet, en me précisant clairement que celui-ci devait être bleu. Le bleu c’est SA couleur. Sa chambre est bleue, les étoiles sur son rideau sont bleues, sa couette préférée est bleue, … En résumé le bleu c’est super !
Mais tellement heureuse de cette commande je me suis exécutée et le petit gilet à été terminé il y a quelques jours. Tricoté avec la technique du « Top Down » que j’affectionne beaucoup en ce moment (quel bonheur de ne pas avoir à faire les coutures!).


Modèle complètement improvisé et adapté au fur et à mesure directement sur mon commanditaire. Laine de chez Phil*dar (Oxygène, couleur marine et jean’s).

En tout cas il l’a porté toute la journée et m’a dit qu’il était joli, alors juste pour ça je suis contente de lui avoir tricoté.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Une commande spéciale »

  1. J'étais effectivement très fière de sa commande ! Ce genre de modèle est vraiment chouette à tricoter et l'avantage du top down est de ne pas avoir les coutures à faire à la fin, il suffit juste de coudre les boutons !

  2. Merci beaucoup!
    @ Eugénie : le « top-down » c'est une technique de tricot en un seul morceau (ce qui évite les fastidieuses couture d'assemblage à la fin), on commence par le haut, on laisse les manches en attente. Quand tu finis le corps, tu tricotes les manches. Tu peux faire ça pour des pulls ou des gilets. Si ça t'intéresse contacte moi j'essaierai de retrouver les liens qui m'ont aider à me lancer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s